Cours ANGLAIS pour enfants de 6-9 ans

Apprendre l'anglais en s'amusant avec l'institut MALAC grâce au programme Cambridge

Le programme Kid's Box de Cambridge

MALAC utilise Kid's Box, une méthode conçue par Cambridge pour les enfants de primaire qui débutent l’apprentissage de l’anglais.


Déjà adoptée par de nombreux établissements scolaires en France, Kid’s Box est compatible avec le programme de l'Education nationale ainsi qu'avec la préparation des certifications Cambridge Young Learners.


La qualité de ce programme Cambridge permet à nos apprenants entre 6 et 9 ans de progresser en anglais significativement tout en s'amusant.

Âges et niveaux

Pour les enfants de 6-9 ans, MALAC propose 5 niveaux structurés par le programme Kid's Box de Cambridge.

CP-CE1

Expressions

👋 Saluer et se présenter : “Hello!”, “My name is…”

💬 Dire ce qu’on aime / n’aime pas : “I like cats”, “I don’t like rice”

❓ Répondre à des questions fermées : “What is it?” – “It’s a pen.”

📖 Demander un objet : “Can I have a book, please?”

👦 Parler de soi avec des phrases courtes : “I can jump”, “I’ve got a red bag”


Vocabulaire

🎨 Couleurs : red, blue, green, yellow…

🔢 Chiffres : 1 – 10

🦵 Parties du corps : head, shoulders, knees

🖊 Objets scolaires : pen, pencil, bag, rubber

🍎 Nourriture simple : apple, milk, juice

🐱 Animaux familiers : cat, dog, kangaroo…


Grammaire

  • Verbes to be et to have à la 1ère personne : “I am…”, “I’ve got…”
  • Structures affirmatives simples : “It’s a pen”
  • Questions fermées simples : “Is it…?”, “Can I…?”
  • Introduction des adjectifs qualificatifs : big/small, red/blue, etc.
  • Articles définis/indéfinis : a / the
  • Singulier/pluriel régulier : cat / cats

CE1-CE2

Kid’s 1 (7–8 ans)

Expressions

🏫 Parler de sa famille, son école, ses jouets…

❤️ Exprimer ses goûts : “I like” VS “I don’t like”

❓ Répondre à des questions simples : “Where is the cat?” – “Under the table.”

👗 Décrire une image ou un personnage : “She’s got a blue dress”, “He is happy”


Vocabulaire

👨‍👩‍👧‍👦 Famille : mum, dad, baby, sister

🧥 Vêtements : jacket, trousers, shoes

🐅 Animaux sauvages : tiger, snake, lion

🤖 Jouets et objets : robot, bike, train

🧀 Aliments : cheese, bread, ice cream

🪟 Objets de la maison : bed, table, window

📅 Temps : days of the week, sunny, rainy

🏫 Lieux du quotidien : school, park, home


Grammaire

  • Verbes to be et to have à toutes les personnes : “He is…”, “They’ve got…”
  • Présent simple affirmatif et négatif : “I like / I don’t like
  • Questions avec what / where / who : “What’s this?”, “Where is it?”
  • Possessifs : my, your, his, her
  • Introduction du be + -ing pour les actions en cours : “She is playing”

CE2-CM1

Expressions

• Expressions quotidiennes “My favourite animal is…”, “I go to the park on Sundays”

• Répondre à des questions ouvertes : “What are you doing?”, “Where do you live?”

• Décrire une action, une personne, un lieu : “He’s playing football”, “It’s a big farm”


Vocabulaire

🏃 Actions : jumping, running, flying a kite

🎨 Loisirs : football, dancing, drawing

📍 Lieux : zoo, supermarket, farm, beach

🚗 Transports : car, bus, train, helicopter

👩‍🚒 Métiers : doctor, firefighter, teacher…

🎒 Objets et routines : toothbrush, backpack, phone, boardgame


Grammaire

  • Présent simple + routines : “I get up at 7”, “He plays football”
  • Présent continu (be + -ing) affirmatif, négatif et interrogatif
  • Questions avec auxiliaires : Do / Does / Is / Are
  • Pronoms sujets et possessifs : I / you / mine / yours / his / her
  • Pluriels réguliers et irréguliers : dogs, children
  • Utilisation correcte des articles définis et indéfinis : a / an / the


CM1-CM2

Expressions

💬 Donner un conseil et une instruction en utilisant "shall" : we shall eat at school, we should leave...

🗣️ Fréquence : “How often”, "once a week"...

🔄 Exprimer une habitude : “I usually play football on Saturdays”

❔Sonder les problèmes : “What’s the matter?”

☁️ Parler du temps : “What’s the weather like?”



Vocabulaire

📅 Marqueurs de temps et fréquence : 

Monday, usually, sometimes, in the evening

🧑‍🍳 Métiers et rôles : firefighter, cook, vet, teacher

🏙️ Lieux autour de soi : swimming pool, bakery, library, park

🎒 Vie quotidienne : brush teeth, take the bus, do homework, play outside

Grammaire

Questions avec auxiliaires : “Do they have a pet?”, “Does she like music?”

Présent simple enrichi : “He goes to school by bike”, “I don’t eat meat”

“Must” et “mustnt’/must not” pour obligation

Comparatifs : “This shop is bigger than that one”

Localisation plus développée : “near”, “behind”, “in front of”...

CM2-6ème

Expression

💡 Parler de ses envies ou centre d’intérêt : “I want to go for a walk”, “I like watching TV”.

📍Parler d’une obligation avec “have to”

 🧠 Expliquer ou justifier : “I’m tired because I went to the dentist”

 📅 Donner une information ordonnée avec les nombres ordinaux : “My birthday is on the fifth of March”

💻Technology: button, DVD, mouse, keyboard, laptop, mobile phone, turn on a TV

 🥗 Alimentation & objets : cheese, pasta, bowl, bottle..


Vocabulaire

🦷 Santé : dentist, hospital, medicine, headache

 🏄‍♂️ Activités & sports : climb, ice skate, roller skate, table tennis


Grammaire

  • Verbes irréguliers au passé : “He went”, “They saw”, “I didn’t eat”
  • Prépositions complexes : along, around, into, out of
  • Subordonnées avec “who / where / because” : “That’s the doctor who helped me”
  • Superlatifs & adverbes de manière : “She runs the fastest”, “He spoke quietly”

Lien vers l'élément

👉Pour découvrir les niveaux Kid's 5 et 6, voir notre Cours d'anglais pour les jeunes de plus de 10 ans.

Un test de niveau est nécessaire pour un enfant n'ayant pas été inscrit à l'Institut MALAC, afin de déterminer le niveau qu'il va intégrer.

Réaliser un test de niveau

La méthode MALAC 

amusant, immersif et efficace

Les professeurs natifs pour vous donner un accent authentique

🧠 Vous progressez en vous amusant et sans vous rendre compte !

🎯 Supports divers :  Tableaux interactifs, jeux éducatifs, peinture, pâte à modeler, vidéos, puzzles, contes…

🧠 Un cadre bienveillant pour l'épanouissement des jeunes

Vous avez des questions sur cette formations ? Nous sommes là pour vous aider 

N'hésitez pas à nous contacter et à nous poser vos questions